Hướng dẩn
Giới thiệu
Diễn đàn
Các đề mục
Thông báo
Hướng dẩn sử dụng
Nhắn tin / Hỏi đáp
Góp ý QTTT76
Dự án cho QTTT76
Gặp gỡ / Họp mặt
Kỷ niệm 50 năm
Hội ngộ 2011
Văn thơ
Âm nhạc
Hội họa / nhiếp ảnh
Tào lao (Bàn loạn)
Chuyện tứ xứ
Không phân loại
Viết
Chủ đề mới
Lưu trữ hình mới
Xem hình ảnh lưu trữ
Đọc
Bài trong 3 ngày qua
Bài trong 7 ngày qua
Bài trong 15 ngày qua
Các bài cũ hơn
Bài của các bạn
Nhận thư báo
Liên kết
Trở về lớp học
Quỹ Tương Trợ Taberd 76
Sử dụng mã tiếng Việt
Hướng dẫn
Đề mục:
Chuyện tứ xứ
Chủ đề:
Une belle histoire (Dieu a un plan) ( 2 )
# 4469
14 tháng 06, 2012 21:17
Nguyễn Quốc Bảo
viết
Trả lời
Puis il remarqua la femme marchant dans le centre de l’allée. Son visage était devenu comme une feuille. « Pasteur » dit-elle : « où avez-vous eu cette nappe ? » Le pasteur lui expliqua et la femme lui demanda de vérifier le coin inférieur droit si les initiales EBG avaient été tricotées. C’était les initiales de la femme et elle avait fait la nappe 35 ans avant en Autriche.
La femme pouvait à peine y croire quand le Pasteur lui raconta comment il avait obtenu la nappe. La femme expliqua qu’avant la guerre elle et son mari vivaient à l’aise en Autriche.
Quand les Nazis arrivèrent, elle fut forcée de partir, son mari devait la suivre la semaine d’après. Il fut capturé et mis en prison et plus jamais elle ne revit son mari ou leur maison.
Le Pasteur voulut lui remettre sa nappe mais elle demanda au Pasteur de la garder pour l’église. Le Pasteur insista pour la reconduire à la maison, c’était le moins qu’il pouvait faire. Elle vivait de l’autre coté de Staten Island et venait à Brooklyn tous les jours pour son travail de femme de ménage.
Quel excellent service ils ont eu pour la veillée de Noël. L’église était presque pleine, la musique et les esprits étaient formidables. A la fin du service, le pasteur et sa femme saluèrent tout le monde à la porte et beaucoup promirent de revenir.
Un homme plus âgé que le Pasteur restait assis et regardait ; le Pasteur se demandait pourquoi il ne partait pas.
L'homme lui demanda où il avait obtenu la nappe sur la paroi avant, car elle était identique à une nappe que sa femme avait faite il ya longtemps de cela lorsqu’ils vivaient en Autriche avant la guerre et comment pourrait-il y avoir deux nappes se ressemblant autant?
Il dit au pasteur comment avec l'arrivée des nazis, sa femme fut forcée de fuir pour sa sécurité et qu'il était censé la suivre mais qu'il fut arrêté et mis en prison. Il n'a jamais plus revu sa femme ou son domicile depuis 35 années.
Le pasteur lui demanda s'il lui permettait de l'emmener faire un petit tour. Il le conduisit à Staten Island à la maison même où le pasteur avait déposé la femme trois jours plus tôt.
Il aida l'homme à monter les trois marches de l’escalier de l'appartement de la femme, frappa à la porte et vécut le plus grand de Noël qu’il n’avait jamais imaginé.
Histoire vraie – présentée par le pasteur Rob Reid qui dit que Dieu agit de façon mystérieuse.
J'ai demandé au Seigneur de vous bénir comme je l'ai prié pour vous aujourd'hui, pour vous guider et vous protéger lorsque vous allez le long de votre chemin. Son amour est toujours avec vous. Ses promesses sont vraies, et quand nous lui donnons tous nos soins nous savons qu'il va nous voir à travers.
Lorsque la route sur laquelle vous voyagiez semble difficile, rappelez-vous que je suis ici, priez et Dieu fera le reste. Faites circuler cette information à ceux que vous voulez que Dieu bénisse et souvenez-vous de le renvoyer à celui qui a demandé à Dieu de vous bénir d'abord.
Quand il ne reste plus rien, vous découvrez que Dieu est tout ce qu'il faut. Prenez 60 secondes et envoyer ce message! Il vous suffit tout simplement de dire la petite prière suivante pour la personne qui vous a envoyé ce message.
Père, Dieu, bénissez tous mes amis et ma famille dans tout ce dont ils ont besoin ! Que leur vie soit pleine de ta paix, prospérité et puissance. Puissent-ils chercher à avoir une relation plus étroite avec toi.
Au nom de Jésus Amen.